Marché du livre ancien et d'occasion (Paris)

Le marché du livre ancien et d'occasion, encore appelé marché Georges-Brassens, est un marché hebdomadaire se tenant les samedis et dimanches de 9 h à 18 h près du parc Georges-Brassens (sous deux halles), dans le 15e arrondissement de Paris. Il se situe au niveau du no 104, rue Brancion. Une cinquantaine de bouquinistes exposent chaque week-end.

La halle du marché du livre ancien et d'occasion du parc Georges-Brassens.
Un stand livres enfant jeunesse.

Organisation

Le marché du livre ancien et d'occasion fut créé en 1987 par le Groupement d'information promotion presse édition (GIPPE), une association loi de 1901. Il se tient sous deux halles aux chevaux, vestiges des anciens abattoirs de Vaugirard, sur le côté du parc Georges-Brassens situé rue Brancion.

Son organisation fut gérée entre et mai 2021 par l'association (loi 1901) « Marché du Livre-Paris »[1]. La concession a été confié depuis cette date à l’association (loi 1901) « Les Pages Parisiennes ».

Chaque week-end de l'année, une cinquantaine de libraires exposent sous les halles. Généralistes ou bien libraires spécialisés, ils proposent à la vente livres anciens et modernes, livres dédicacés, autographes, éditions originales numérotées, livres épuisés, gravures, affiches, vieux papiers, BD, photos, vinyles, livres jeunesse…

Notes et références

  1. « Marché du livre Paris (fiche de l'association) », sur net1901.org, (consulté le ).

Annexes

Article connexe

  • Portail de Paris
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.