María Sefidari

María Sefidari, née en 1982 à Madrid en Espagne, est une professeure d'université espagnole. En 2019, elle est la présidente du conseil d'administration de la Wikimedia Foundation.

Biographie

Elle est nommée Women's Leadership Fellow lors de la conférence Techweek (en), en 2014[1].

En 2018, un essai, qu'elle a écrit sur la prochaine réforme européenne du droit d'auteur, a été largement couvert, notamment par TechCrunch et Boing Boing[2],[3],[4].

En , elle est élue au poste de présidente du conseil d'administration de la Wikimedia Foundation[5]. Elle a été réélue à ce poste en [6],[7].

Elle contribue aux wikis de Wikimedia sous le pseudonyme Raystorm[8].

Notes et références

  1. (en) « Women's Leadership Fellows », le site techweek.com (consulté le ).
  2. Maria Sefidari, « Votre internet est en danger. Voici pourquoi vous devriez vous intéresser à la Réforme européenne du droit d’auteur », sur le site medium.com, (consulté le ).
  3. (en) Natasha Lomas, « Wikimedia warns EU copyright reform threatens the ‘vibrant free web’ », sur le site techcrunch.com, (consulté le ).
  4. (en) Cory Doctorow, « Wikipedia's warning: EU copyright changes threaten the internet itself », sur le site boingboing.net, (consulté le ).
  5. (en) « Resolution:Board officers and committee membership 2018 », Wikimedia Foundation,
  6. (en) « María Sefidari Chair, Board of Trustees », sur le site Wikimedia Foundation (consulté le ).
  7. (en) « Wikimedia Foundation announces Shani Evenstein Sigalov as new Trustee, as well as leadership appointments at fifteenth annual Wikimania », sur le site Wikimedia Foundation, (consulté le ).
  8. (en) « User:Raystorm », sur Meta-Wiki.org,

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail d’Internet
  • Portail de Wikimédia
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.