Manifestations de 2021 en Iran

Les manifestations iraniennes de 2021 ont commencé dans la province du Khuzestan sur l'eau Et s'étendre à d'autres villes, pour protester contre les pénuries d'eau et les pannes d'électricité en cours dans tout l'Iran, alimentant la colère du public. les manifestations ont éclaté le pour protester contre les pénuries d'eau et la crise, mais ils se sont rapidement heurtées à la violence et à la brutalité policières[1]. Les manifestations ont été baptisées Soulèvement des assoiffés[2].

Manifestations au Khouzistan en 2021

Informations
Localisation Khouzistan
Caractéristiques
Types de manifestations De graves pénuries d'eau
Pannes de courant constantes
Bilan humain
Morts entre 3 de 8[1]
plus de 8 (Amnesty international)

L’accès à Internet sur les téléphones mobiles a été coupé ou très ralenti, la nuit, dans les villes gagnées par les manifestations – une méthode de plus en plus utilisée par les autorités iraniennes pour empêcher le partage d’informations lors des mouvements de protestation.[3] Selon Amnesty International, au moins huit manifestants ont été tués.[4]

Voir également

Les références

  • Portail de la politique
  • Portail de l’Iran et du monde iranien
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.