Mangroves du Nord-Ouest de la côte mexicaine

Les mangroves du Nord-Ouest de la côte mexicaine forment une écorégion terrestre définie par le Fonds mondial pour la nature (WWF), qui appartient au biome des mangroves de l'écozone néarctique.

Mangroves du Nord-Ouest
de la côte mexicaine
Écorégion terrestre - Code NA1401[1]

Écozone : Néarctique
Biome : Mangroves
Conservation
Statut[2] :
Critique / En danger
Ressources web :

Localisation

La région est composée de deux complexes principaux. Le premier se situe dans la baie de Magdalena et sur le versant ouest de la Sierra de la Giganta, sur la côte pacifique en Basse-Californie du Sud. Le second est niché dans le delta des fleuves Yaqui, Mayo et Fuerte, et donne sur le golfe de Californie. Le système comprend encore d'autres petites zones de mangroves dans les lagunes de San Ignacio et Ojo de Liebre, qui font partie de la Réserve de biosphère d'El Vizcaíno.

Références

  1. (en) D. M. Olson, E. Dinerstein, E. D. Wikramanayake, N. D. Burgess, G. V. N. Powell, E. C. Underwood, J. A. D'Amico, I. Itoua, H. E. Strand, J. C. Morrison, C. J. Loucks, T. F. Allnutt, T. H. Ricketts, Y. Kura, J. F. Lamoreux, W. W. Wettengel, P. Hedao et K. R. Kassem, « Terrestrial Ecoregions of the World: A New Map of Life on Earth », BioScience, vol. 51, no 11, , p. 935-938.
  2. (en)World Wildlife Fund, « WildFinder: Online database of species distributions », , données et carte consultables dans the Atlas of Global Conservation.
  • Portail de l'écoatlas
  • Portail du bois et de la forêt
  • Portail du Mexique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.