Mandarin Oriental Munich

Le Mandarin Oriental Munich est un hôtel situé dans la vieille ville de Munich, près de la commerçante artère Maximilianstrasse et de la célèbre brasserie Hofbräuhaus[1]. Le bâtiment abritant le Mandarin Oriental Munich a été initialement construit en 1880 et servait d'opéra municipal[2]. En 1990, le bâtiment a été converti en usage hôtelier et a finalement été acheté par le groupe Mandarin Oriental Hotel en 2000[3]. En 2015, l'hôtel a fait l'objet d'une vaste rénovation de ses espaces publics et a ouvert un nouveau restaurant ainsi qu'un nouveau salon dans le hall.

L'hôtel

Le bâtiment qui abrite aujourd'hui le Mandarin Oriental Munich a été construit en 1880 pour servir d'opéra municipal. Ce n'est qu'en 1990 que le bâtiment néo-Renaissance a été converti en hôtel, l'Hôtel Rafael Munich, par l'hôtelier Georg Rafael[4]. Il a ensuite été acheté par le Mandarin Oriental Hotel Group 10 ans plus tard[5]. Au cours d'une restauration, les fondations du bâtiment ont été retrouvées englobant une partie de la muraille médiévale de la ville, section pouvant encore être vue dans la cave de l'hôtel[6]. Le Mandarin Oriental Munich, sélectionné en 2011 sur la Liste d'or du magazine américain Conde Nast Traveler’s[7], a subi une rénovation importante de ses 48 chambres et 25 suites[8] en 2007, suivie par une vaste rénovation de ses espaces publics en 2015.

L'hôtel compte quatre restaurants et bars. 

Vue d'une Suite au Mandarin Oriental Munich

Autres hôtels Mandarin Oriental

Références

  1. « Mandarin Oriental, Munich », Condé Nast Digital (consulté le )/
  2. « Mandarin Oriental, Munich – General Information », Mandarin Oriental Hotel Group, (consulté le )/
  3. « Three Hotels in Munich », American Express Publishing Corporation, (consulté le )/
  4. « Three Hotels in Munich », sur Travelandleisure.com (consulté le )
  5. « Mandarin Oriental, Munich – General Information », Mandarin Oriental Hotel Group, (consulté le )/
  6. « Some Facts You May Not Know », Mandarin Oriental Hotel Group, (consulté le )/
  7. « Mandarin Oriental, Munich », Condé Nast Digital (consulté le )/
  8. « Guest Rooms & Suites », Mandarin Oriental Hotel Group, (consulté le )/
  • Portail de Munich
  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du tourisme
  • Portail de l'hôtellerie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.