Maharet et Mekare

Maharet et Mekare sont deux vampires de fiction créés par la romancière américaine, Anne Rice. Elles apparaissent pour la première fois dans La Reine des damnés, le troisième tome de la série Chroniques des vampires (1988).

Ce sont deux sœurs rousses, à l'époque de l'écriture cunéiforme, issues d'une civilisation dont les rites disent de consommer les restes des parents morts. Elles sont les héroïnes de la légende des jumelles et beaucoup de vampires ont rêvé d’elles. Elles sont aussi des magiciennes très respectées de leur peuple, elles étaient capables de communiquer de parler aux esprits et de les supplier de faire tomber la pluie. Elles ont été transformées en vampire par Khayman. Mekare se fait arracher la langue et Maharet arracher les yeux par des serviteurs de la Reine des damnés. Mekare mange le cœur et le cerveau d'Akasha et devient la nouvelle Reine des damnés. Maharet est décrite comme la tante de Jesse, mais elle est sa plus lointaine ancêtre avec Khayman en lignée féminine. Privée de ses yeux, elle arrache ceux de ses victimes humaines et les place dans ses orbites. Son corps de vampire les irrigue et lui permet ainsi de voir. Quant à Mekare, les millénaires d'isolement l'ont transformée en une sauvage dont la volonté est tournée vers un seul objectif : tuer Akasha.

  • Portail de la littérature
  • Portail des vampires
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.