Maha Kali

Maha Kali est le deuxième EP du groupe de black metal suédois Dissection. L'album est sorti en 2004 sous le label Escapi Music. Le nom de l'album est une référence à la déesse hindoue Kali. La pochette de l'album est une représentation de la déesse.

Maha Kali

EP de Dissection
Sortie 2004
Enregistré 2004
Durée 12:07
Genre Black metal, death metal mélodique
Producteur Dissection
Label Escapi Music

Albums de Dissection

Il s'agit de la première production du groupe depuis la libération de prison de son leader, Jon Nödtveidt, marquant ainsi la reformation de Dissection. On remarque que le style du groupe a beaucoup changé. En effet, alors que The Somberlain et Storm of the Light's Bane sont des albums de Black metal, cette œuvre est à grande dominante death metal mélodique, style de leur prochain et ultime album studio Reinkaos, sorti en 2006, dont cet EP assure la promotion.

Cet EP est composé d'un titre inédit, qui figurera dans la liste des titres de Reinkaos, et d'une version alternative du titre Unhallowed de l'album Storm of the Light's Bane, version plus proche du style Reinkaos.

Musiciens

  • Jon Nödtveidt - chant, guitare
  • Set Teitan - guitare
  • Brice LeClercq - basse
  • Tomas Asklund - batterie

Liste des titres

  1. Maha Kali – 6:01
  2. Unhallowed (Rebirth Version) – 6:06
  • Portail du metal
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.