Magdalena de Saint-Jean

Magdalena de Saint-Jean, née le à Opole (Pologne), est une coureuse cycliste française d'origine polonaise. Elle a commencé le cyclisme à l'âge de 35 ans, tout en étant ophtalmologiste libérale à Marseille. Elle obtient la médaille de bronze du championnat de France sur route en 2011 à l'âge de 41 ans[1],[2].

Biographie

Magdalena de Saint-Jean s'est lancée tardivement dans le cyclisme, après avoir reçu en cadeau un vélo par un ami lorsqu'elle avait 35 ans[3]. Elle s'entraîne en parallèle de ses activités professionnelles d'ophtalmologiste dans la ville de Marseille et de l'éducation de ses quatre filles (Clara, Alexandra, Céline et Astrid)[3],[4], elle commence par des épreuves cyclosportives comme l'Étape du Tour Mondovélo qu'elle remporte cinq fois entre 2009 et 2014[3]. Au plus haut niveau, elle obtient la médaille de bronze du championnat de France sur route en 2011 à l'âge de 41 ans[1], et remporte l'étape de coupe de France, le Prix de la Ville du Mont Pujols la même année[2].

Palmarès

Autres

Notes et références

  1. « Interview Magdalena de Saint-Jean », sur vo2cycling.fr, (consulté le )
  2. « Ophtalmo, 41 ans, et en bronze », sur lequipe.fr, (consulté le )
  3. « Magdalena de Saint-Jean Palmarès », sur desaintjean.over-blog.com, (consulté le )
  4. « Magdalena de Saint-Jean, l'autre « mamie » du vélo », sur leparisien.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.