Mabel épouse Fatty

Mabel épouse Fatty (titre original : Mabel, Fatty and the Law) est une comédie burlesque américaine réalisée par Roscoe Arbuckle sortie en 1915.

Mabel épouse Fatty
Titre original Mabel, Fatty and the Law
Réalisation Roscoe Arbuckle
Scénario Rob Wagner
Acteurs principaux
Sociétés de production The Keystone Film Company
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie
Durée 12 minutes
Sortie 1915


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Mabel, surprenant son époux Fatty en train de fricoter avec la servante, lui fait une scène de ménage avant de lui proposer une balade en guise de réconciliation.

Au même moment, un autre couple connaît une dispute, Madame découvrant Monsieur en train de séduire la femme de ménage ; à la suite de cet incident tous deux ont également l'idée d'aller se promener.

Une fois arrivés dans un parc, les deux maris vont tour à tour et par une étrange coïncidence séduire la femme de l'autre, sans rien savoir des avances que connaît leur propre femme.

Mabel quittera cependant précipitamment son amant après avoir fui des policiers les ayant surpris en train d'enfreindre l'interdiction de câlinerie en vigueur dans le parc. Fatty et sa nouvelle amie n'auront eux pas cette chance puisque, pris sur le fait, ils seront conduits en détention au poste de police. Leurs époux respectifs découvrant cette tromperie au moment de venir les chercher, chaque couple prendra finalement conscience que cette promenade n'était pas une si bonne idée.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. le film est réédité en 1918 par W.H. Productions Company sous le titre : Fatty's Spooning Days.

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 1910
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.