Ma vie en l'air

Ma vie en l'air est un film français réalisé par Rémi Bezançon, sorti en 2005.

Ma vie en l'air
Réalisation Rémi Bezançon
Scénario Rémi Bezançon
Acteurs principaux
Sociétés de production Mandarin Cinéma
M6 Films
Pays d’origine France
Genre comédie romantique
Durée 103 minutes
Sortie 2005


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Yann est un garçon plein de contradictions. Toute sa vie est marquée par les avions. Brillant ingénieur de l'école SUPAERO, il travaille dans l'aéronautique comme expert en sécurité aérienne. Mais il a développé, à la suite de la mort tragique de sa mère lors de sa naissance en vol, une peur insurmontable de voler. C'est cette phobie qui lui a fait perdre son premier grand amour, Charlotte, partie étudier aux antipodes et qu'il n'a jamais eu le courage de rejoindre, comme il le lui avait pourtant promis. Depuis, il enchaîne les conquêtes mais toutes ses histoires s'achèvent en déceptions car il vit dans l'espoir secret de revoir un jour Charlotte.

À l'approche de la trentaine, les événements se précipitent et Yann en perd la maîtrise. Ludo, son ami d'enfance qu'il devait héberger pour une nuit, s'est installé dans son salon et dans l'appartement d'à côté emménage Alice, surprenante jeune femme, conseillère en relations sentimentales sur une radio. Sous prétexte de lui demander des conseils sur son cas personnel, il passe beaucoup de temps avec elle ce qu'il apprécie. Il semble enfin prêt à tirer un trait sur le passé. Jusqu'à ce qu'au détour d'une rue, il retrouve la trace de Charlotte.

Fiche technique

Distribution

Nominations

Notes et références

Voir aussi

  • Ma vie en l'air est aussi le titre d'un roman graphique de Tronchet et Anne Sibran

Bibliographie

  • Patrick Glâtre, Val-d'Oise, terre de tournage, Cergy-Pontoise, Comité du Tourisme et des Loisirs du Val-d'Oise, , 118 p., p. 81.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’aéronautique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.