Małgorzata Tracz

Małgorzata Elżbieta Tracz[1], née le à Bolesławiec (Basse-Silésie), est une militante écologiste et femme politique polonaise. Elle est coprésidente des Verts en Pologne depuis , avec Adam Ostolski (jusqu'à , puis avec Marek Kossakowski).

Biographie

Małgorzata Tracz a fait des études de lettres et de relations internationales à l'université de Wrocław. De 2006 à 2009, elle a été membre de l'Association des jeunes sociaux-démocrates (Stowarzyszenie Młoda Socjaldemokracja). Engagée dans des associations locales de protection de l'environnement, elle a été une des responsables de l'association de bénévoles actifs Trampoline (Stowarzyszenie Aktywnych Społecznie Trampolina) et une membre active de l'Association écologique EKO-UNIA[2]. De à , elle est chef pour la région de Wrocław des Verts[3] et représentante de son parti pour les élections municipales de 2014 (pl) à Wrocław.

En , elle est élue coprésidente du parti aux côtés d'Adam Ostolski[4],[5]. Elle est un des artisans de la construction de la Gauche unie pour les élections générales de 2015[6]. Chef de file de la liste de la coalition pour la 3e circonscription électorale (Wrocław)[7], elle n'entre pas à la Diète de la République de Pologne, la Gauche unie n'ayant obtenu que 31 932 voix – soit 6,10 % des suffrages, en-dessous du seuil minimal de 8 %[8].

En elle est élue députée à la Diète de la République de Pologne sur la liste de la Coalition Citoyenne (KO). Elle exerce la fonction de vice-présidente du groupe parlementaire "Club parlementaire de la Coalition civique - Plate-forme civique, Moderne, Initiative polonaise, Les Verts" (KO).

Notes et références

  • Portail de l’écologie politique
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.