MUBI

MUBI (anciennement The Auteurs) est un site anglais de vidéo à la demande, basé à Londres (avec des bureaux à Palo Alto, Paris et New York) et créé le par l’homme d'affaires turc Efe Cakarel et le développeur brésilien Gabe da Silveira[1].

Pour la ville nigériane, voir Mubi.

MUBI

Création
Fondateurs Efe Çakarel et Gabe da Silveira
Slogan Le choix du cinéma
Siège social Londres
 Royaume-Uni
Activité Vidéo à la demande par abonnement
Produits Films
Site web www.mubi.com

Le projet est porté par The Criterion Collection et Costa Films (et anciennement par Celluloid Dreams). Il est également soutenu par le programme MEDIA de l'Union européenne, et a pour partenaires exclusifs la World Cinema Foundation et Sony.

MUBI se concentre sur la curation de son offre, avec 30 films offerts au visionnage en streaming tous les mois (un est ajouté, et un autre supprimé, chaque jour). Le catalogue est principalement axé sur le cinéma d'auteur, les films étrangers et les classiques. Le site intègre également des éléments de réseautage social, qui étaient les fondements de la première version (sous le nom The Auteurs[2],[3]).

Accès

MUBI est accessible via un navigateur sur Windows, Mac et Linux. Une application pour PlayStation 3 est disponible depuis le sur le PSN[4]. Une application pour PS4 est également disponible sur le PS Store.

MUBI est disponible sous Android depuis 2014 via l'application MUBI [5].

Depuis 2020, MUBI a intégré le service Apple TV Channels d'Apple, il est donc possible de s'abonner au service via les application TV des divers appareils Apple pour 9,99 € par mois pour 6 personnes (famille iCloud), après 7 jours d'essai gratuits.

Références

  1. (en) « MUBI », sur Crunchbase (consulté le )
  2. (en) Anne Thompson, « The Auteurs is Now Mubi », (consulté le )
  3. (en) « WHY DID WE CHANGE OUR NAME TO MUBI? », sur Mubi (consulté le )
  4. MUBI est désormais disponible sur PlayStation 3, PlayStation.Blog, Damien Barby, 3 novembre 2010
  5. Appli MUBI sur Google play store

Liens externes

  • Portail de l’informatique
  • Portail du cinéma
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.