MLB Network

MLB Network est une chaîne de télévision américaine spécialisée consacrée au baseball lancée le , dont les propriétaires sont la Ligue majeure de baseball ainsi que DirecTV, NBCUniversal, Time Warner Cable et Cox Communications.

MLB Network

Création
Propriétaire Ligue majeure de baseball (66,7 %)
DirecTV (16.67 %)
NBCUniversal (5.44 %)
Time Warner Cable (5.44 %)
Cox Communications (5.44 %)
Slogan Our National Pastime All The Time
Format d'image 480i, 720p
Langue Anglais
Pays États-Unis
Statut chaîne spécialisée sportive
Siège social Secaucus, New Jersey, États-Unis
Site web mlb.mlb.com/network/
Diffusion
Câble Rogers Cable : 415 (SD) Vidéotron :791 (HD)
Diffusion satellite, câble, ADSL, ( Bell Télé : 1420 HD )

Description

La Ligue majeure de baseball est le quatrième circuit sportif professionnel en Amérique du Nord à lancer son propre réseau télévisé, après NBA TV (en 1999), NHL Network (en 2001 au Canada et 2007 aux États-Unis) et NFL Network (en 2003).

Comcast, DirecTV, Time Warner et Cox Communications sont aussi des propriétaires minoritaires du réseau MLB Network. Ensemble, ils détiennent un tiers de la chaîne.

Les quartiers-généraux de MLB Network sont situés à Secaucus, dans le New Jersey.

Le premier président de MLB Network, actuellement en poste, est Tom Petitti, ancien producteur exécutif de CBS Sports.

La chaîne télévisée emploie présentement plusieurs anciens joueurs de baseball professionnel : Al Leiter, Barry Larkin, Joe Magrane, Mitch Williams, Harold Reynolds et Dan Plesac.

Canada

Au Canada, Rogers Media a obtenu en août 2008 l'autorisation du CRTC pour lancer une chaîne du nom de Baseball TV[1], qui n'a pas vu le jour.

Le , Rogers a demandé au CRTC d'importer directement le signal de MLB Network, qui a été autorisée le [2]. Rogers a ajouté la chaîne le à ses abonnés de l'Ontario[3].

Liens externes

Notes et références

  • Portail de la télévision
  • Portail du baseball
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.