Mörlialp

Mörlialp est une petite station de ski, située sur le territoire de la commune de Giswil, dans le canton d'Obwald, en Suisse.

Mörlialp

Un restaurant de la station.
Administration
Pays Suisse
Canton Obwald
Commune Giswil
Langue Allemand
Site web www.moerlialp.ch
Géographie
Coordonnées 46° 49′ 31″ nord, 8° 06′ 30″ est
Massif Alpes uranaises
Altitude 1 350 m
Altitude maximum 1 830 m
Altitude minimum 1 260 m
Ski alpin
Remontées
Nombre de remontées 8
Télésièges 1
Téléskis 4
Fils neige 3
Débit 5 670 (personnes/heure)
Pistes
Nombre de pistes 10
Noires 2
Rouges 4
Bleues 4
Total des pistes 14 km
Ski de fond
Nombre de pistes 1
Neige artificielle
Canons Partie du domaine
Géolocalisation sur la carte : canton d'Obwald
Géolocalisation sur la carte : Suisse

Domaine skiable

Le domaine est desservi par des remontées mécaniques relativement agées. Un télésiège 3-places part du centre de la station. De son arrivée à 1 540 m d'altitude, part le téléski Alpoglen-Alpoglerberg reliant le sommet du domaine. Ces deux implantations desservent l'essentiel du domaine et les seules pistes ayant plus de 200 m de dénivelé. Excentré, un autre téléski dessert une piste rouge. Au centre de la station se trouvent encore deux plus courts téléskis, ainsi que deux téléskis pour débutants et un tapis-magique.

Le domaine skiable permet une vue directe sur le lac de Sarnen voisin. La saison hivernale commence généralement à la mi-décembre et se termine à la mi-mars. Il est possible d'y pratiquer le ski nocturne ainsi que la luge nocturne, les vendredis et samedis soirs entre 19h et 21h avec le télésiège et un téléski, sur 3 pistes.

La station est membre du regroupement de stations de Schneepass Zentralschweiz. Elle coopère aussi avec les stations voisines de Hasliberg et Melchsee-Frutt au travers de prix réduits sur leurs forfaits journée, pour les détenteurs de forfait saison.

Une piste de ski de fond gratuite est accessible à la station.

Notes et références

    Annexes

    Article connexe

    Liens externes

    • Portail du ski alpin
    • Portail des sports d’hiver
    • Portail de la Suisse centrale
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.