Méphisto (film)

Méphisto est un film français de Henri Debain et Georges Vinter, sorti en 1931.

Pour les articles homonymes, voir Mephisto (film) et Méphistophélès (homonymie).

Méphisto
Réalisation Henri Debain
et Georges Vinter
Scénario Arthur Bernède
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Osso
Pays d’origine France
Durée 164 minutes
Sortie 1931


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le soir de son mariage avec Hilda Bergmann, fille d'un chimiste suédois:le professeur Bergmann, le jeune et riche américain Willy Keanton est poignardé par un inconnu masqué. Celui-ci enlève Hilda qui est retrouvée un peu plus tard, par le comte Robert d'Arbel. L'inspecteur Jacques Miral, surnommé « le furet de la tourpointue » est chargé de l'enquête. Il découvre bientôt qu'un bandit international, Méphisto, cherche à s'approprier une formule de procédé contre les gaz asphyxiants, inventée par le professeur Bergmann. La lutte est dure entre Miral et l'insaisissable Méphisto. Monique Aubray, secrétaire de Keanton et fiancée de l'inspecteur, les forains Nostradamus et le « dogue de Bordeaux », le romancier populaire Fortuné Bidon, s'y trouvent mêlés.....

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • La comédienne Hélène Terpse, outre ce film, est apparue dans un film muet de 1922 : La conquête des gaules de Marcel Yonnet et Yan B. Dyl.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’entre-deux-guerres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.