Médaille William-H.-Nichols

La médaille William-H.-Nichols est décernée chaque année pour un travail de recherche original en chimie. Les candidats doivent avoir apporté une "contribution significative et originale dans l'un des domaines de la chimie" au cours des cinq années précédant la date de présentation. La personne médaillée reçoit une médaille d'or, une réplique en bronze et $5000[1].

Médaille William-H.-Nichols
Nom original William H. Nichols Medal Award
Description Prix récompensant une contribution majeure en chimie
Organisateur American Chemical Society (ACS)
Pays États-Unis
Date de création 1902
Site officiel www.newyorkacs.org/meetings/Nominations/Nichols.php

Histoire

Le prix a été créé en 1902 par la section de New York de l'American Chemical Society (ACS) grâce à un don du chimiste et homme d'affaires William H. Nichols (en)[2]. Il a été le premier prix à être approuvé par l'ACS. La médaille a été décernée la première fois en 1903[1],[3].

Récipiendaires


Références

  1. (en) « William H. Nichols Distinguished Symposium, Medal Award Presentation & Dinner 2017 Call For Nominations », sur American Chemical Society, New York Section (consulté le )
  2. (en) T. J. Parker, « The William H. Nichols Medal », Journal of Industrial & Engineering Chemistry, vol. 6, no 4, , p. 274–274 (DOI 10.1021/ie50064a001, lire en ligne)
  3. (en) « Nichols Medalists », sur American Chemical Society, New York Section (consulté le )
  • Portail de la chimie
  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.