Médaille Darwin

La médaille Darwin est attribuée par la Royal Society un an sur deux à un biologiste ou à un couple de biologistes. Cette récompense vise à distinguer des recherches dans un domaine de la biologie sur lequel Charles Darwin a travaillé.

Médaille Darwin

Créée en 1890, cette distinction est accompagnée en 2016 d'une récompense de 2 000 £[1].

A l'instar de la plupart des prix remis par la Royal Society, les candidats doivent être citoyens d'un État du Commonwealth ou d'Irlande, ou y avoir vécu au cours au moins les trois années précédant leur nomination[1].

Depuis sa création, la médaille a notamment été remise à Francis Darwin, fils de Charles Darwin, et à deux couples mariés, Jack et Yolande Heslop-Harrison en 1982 et Peter et Rosemary Grant en 2002. cette distinction a été remise pour la première fois à Alfred Russel Wallace, biologiste et naturaliste codécouvreur de théorie de l'évolution par la sélection naturelle avec Charles Darwin.

Liste des récompensés

Références

  1. Darwin Medal, site de la Royal Society

Lien externe

  • Portail des récompenses et distinctions
  • Portail de la biologie
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.