Lycée français du Koweït

Le lycée français de Koweït (arabe : مدرسة الکویت الفرنسیة) est une école française de droit privé à but lucratif fondée et sponsorisée par Fahed Mohammed Al-Rashed en 1988. Elle est située dans le quartier Al-Salmiyah de l'émirat du Koweït. Cette école multiculturelle rassemble plus de quarante nationalités. L'établissement homologué par le Ministère français de l’Éducation Nationale est partenaire de l'AEFE, La langue d'enseignement est le français, sauf pour les cours de langue arabe. Un enseignement coranique facultatif y est aussi dispensé.

Le Lycée

Le lycée propose deux filières générales, la filière ES ou la filière S. Le taux de réussite au baccalauréat est très élevé (100/100 entre 2012 et 2014 toutes filières confondues, 93/100 en 2015 dont 85/100 de mentions)

Les Langues

Durant leur scolarité, les élèves sont amenés à parler couramment deux à trois langues (français, anglais, arabe) apprises dès la maternelle ce qui favorise des études à l'international, principalement en France, au Canada et aux États-Unis. À partir de la classe de quatrième, les élèves ont accès à la LV2 ou LV3 espagnol ou allemand (option avec le CNED)

L'Uniforme

Le port de l'uniforme est obligatoire au LFK, il se compose d'un bas à choisir bleu foncé type jeans et d'un polo blanc avec l'écusson du lycée. En hiver, les élèves peuvent porter une veste à capuche bleu foncé portant l'écusson du lycée.

Un ensemble de polos et de vestes peuvent également être achetés et portés au sein du lycée.

Les jeans troués, les jupes courtes (trop au-dessus du genou) sont interdits.

Voir aussi

Lien externe

  • Portail des écoles
  • Portail de la France
  • Portail du Koweït
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.