Luc Geismar

Luc Geismar est un homme politique français, né le à Colmar. Il devient député de la cinquième circonscription de la Loire-Atlantique en août 2020[1], en remplacement de Sarah El Haïry devenue secrétaire d'État du gouvernement Jean Castex chargée de la Jeunesse et de l'Engagement.

Pour les articles homonymes, voir Geismar.

Biographie

Membre du Mouvement démocrate, Luc Geismar est originaire d’Alsace et a fait ses études au collège Matthias-Grünewald à Guebwiller ; il est arrivé à Nantes en 1995 pour une mutation professionnelle. Il est directeur régional des ventes chez Pierre & Vacances.

Il est adjoint au maire en charge du développement économique, du commerce et du tourisme de Sainte-Luce-sur-Loire de 2007 à 2014, avant de devenir conseiller municipal d’opposition entre 2014 et 2020 à la suite de la défaite de la liste dont il était membre lors des élections municipales de 2014.

Il est député depuis le [2] au sein du groupe MoDem[3]. D'abord membre de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire -celle de sa prédécesseure- il intègre la commission des affaires culturelles et de l'éducation en octobre 2020.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la politique française
  • Portail de la Loire-Atlantique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.