Louis Vinet

Louis Charles Vinet, né le à Garancières-en-Beauce (Eure-et-Loir) et mort le dans le 8e arrondissement de Paris, est un homme politique français.

Pour les articles homonymes, voir Vinet.

Biographie

Propriétaire-agriculteur, fondateur du Syndicat agricole de Chartres et de la Caisse régionale du Crédit agricole, il est sénateur d'Eure-et-Loir de 1888 à 1921, inscrit au groupe de l'Union républicaine. Il s'intéresse particulièrement aux questions agricoles et membre du Conseil supérieur de l'Agriculture.

Il est également président du syndicat agricole des arrondissements de Chartres, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou et président de la caisse régionale agricole d'Eure-et-Loir.

Sources

  • « Louis Vinet », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
  • « Louis Vinet », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Ressource relative à la vie publique :
  • Portail de la politique française
  • Portail d’Eure-et-Loir
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.