Louis-Gonthier II de Schwarzbourg-Rudolstadt

Louis-Gonthier II de Schwarzbourg-Rudolstadt (aussi connu sous le nom de Louis Günther IV[pourquoi ?]), né le à Rudolstadt et mort le dans la même ville, est le prince de Schwarzbourg-Rudolstadt de 1767 jusqu'à sa mort.

Biographie

Louis-Gonthier est le plus jeune fils du prince Louis-Frédéric Ier de Schwarzbourg-Rudolstadt et de sa femme Anne-Sophie de Saxe-Gotha-Altenbourg. Le prince Louis-Gonthier est le treizième et plus jeune enfant de sa fratrie. Il grandit auprès de sept de ses sœurs et de ses trois frères, ses deux autres sœurs étant mortes avant sa naissance.

Pendant sa jeunesse, Louis-Gonthier voyage en Italie. Grâce à cela, il peut admirer l'héritage artistique d'Italie. Il est colonel à Milan de 1726 à 1731. Sa carrière militaire est abrégée pour causes de problèmes liés à ses oreilles.

Mariage et descendance

Louis-Gonthier II s'est marié le dans la ville de Greiz avec la comtesse Sophie Henrietta de Reuss-Untergreiz (1711-1771). Ils ont quatre enfants :

Liens externes

  • Portail du Saint-Empire romain germanique
  • Portail du XVIIIe siècle
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.