Lost for Words

Lost for Words est une chanson du groupe de rock progressif britannique Pink Floyd. C'est la dixième chanson de l'album The Division Bell, sorti en 1994.

Lost for Words

Chanson de Pink Floyd
extrait de l'album The Division Bell
Sortie 30 mars 1994
Durée 5:14
Genre Rock progressif
Auteur Polly Samson David Gilmour
Compositeur David Gilmour

Pistes de The Division Bell

Paroles

Cette chanson est écrite par David Gilmour en collaboration avec sa femme Polly Samson.

Les paroles traitent en grande majorité de la relation devenue extrêmement malsaine entre David Gilmour et Roger Waters, membre fondateur de Pink Floyd parti en 1985. Il faut savoir que Roger Waters et David Gilmour étaient en conflit sur la propriété du nom du groupe et la légitimité de son utilisation par l'un ou par l'autre.

Au milieu de la chanson, on entend les sons ambiants d'un match de boxe. On entend alors « The winner... by a knockout ». On peut interpréter cette partie de la chanson à une référence avec l'échec commercial de la carrière de Roger Waters.

À la fin de la chanson, on le voit très clairement la relation entre Gilmour et Waters par le dernier couplet. « So I open my door to my enemies, and I ask could we wipe the slate clean, But they tell me to please go fuck myself, You know you just can't win ». On peut y voir une parabole représentant la dégradation de la relation entre les deux musiciens.

Mise à part cette chanson contenant le mot « fuck », on peut trouver aussi des paroles vulgaires dans notamment Not Now John, Money, Pigs ou bien dans The wall dans les chansons Nobody Home et The Trial.

Réception

La chanson a atteint la 53e place dans les chartes canadiennes.

La chanson a atteint la 21e place dans les chartes américaines.

Personnel

Liens

  • Portail de Pink Floyd
  • Portail du rock progressif
  • Portail de la musiquesection Chanson
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.