Lluís Marin Tarroch

Lluís Marin Tarroch (né le à Andorre-la-Vieille) est un snowboardeur andorran spécialiste de snowboardcross.

Carrière

En 2009, il commence sa carrière au plus haut niveau participant à la Coupe du monde et à ses premiers Championnats du monde à Gangwon (il finit quinzième). En 2010, il se qualifie pour les Jeux olympiques de Vancouver où il est désigné porte-drapeau de son pays et ne passe pas la barrière des qualifications (34e). En , il prend la cinquième place du cross disputé à Blue Mountain puis le mois suivant, en terminant troisième à Valmalenco, il atteint son premier podium en Coupe du monde.

En , il se blesse à l'épaule dans une course en Andorre, ce qui le contraint à réviser ses ambitions à la baisse pour les Jeux olympiques de Sotchi, lui qui espérait décrocher la première médaille olympique pour son pays[1]. Il termine vingt-cinquième de la compétition, étant éliminé en huitièmes de finale. Il termine huitième des Championnats du monde 2015.

Références

  1. (en) Tim Hanlon, Andorra's medal hopes remote after Marin injury, sur wxerfm.com, le 8 février 2014

Liens externes

  • Portail du snowboard
  • Portail d’Andorre
  • Portail des Jeux olympiques
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.