Little Big Planet

Little Big Planet (ou LittleBiGPlanet selon la graphie des logos, abrégé en LBP) est une franchise de jeux vidéo de plates-formes, créée en 2008 par Media Molecule, qui met également en avant la création et le partage de niveaux. Les droits de licence de la franchise sont détenus par Sony Interactive Entertainment, lequel est l'éditeur de l'ensemble des jeux, parus exclusivement sur les consoles PlayStation.

Pour les articles homonymes, voir Little Big Planet (homonymie).

Jeux

La franchise débute en 2008 par la sortie de Little Big Planet sur PlayStation 3, développé par Media Molecule. En 2009, le jeu est porté par SCE Studio Cambridge (en collaboration avec Media Molecule) sur PlayStation Portable sous le même titre. Toutefois, le jeu propose une histoire différente en mode solo et sans les capacités multijoueur du jeu original.

Une suite, intitulée Little Big Planet 2 et à nouveau développé par Media Molecule, sort en 2011 sur PlayStation 3. Une adaptation du jeu précédent, nommée simplement Little Big Planet, sort en 2012 sur PlayStation Vita. L'opus est développé conjointement par Double Eleven, Tarsier Studios et XDev. De plus, la même année, Media Molecule et United Front Games publie sur PlayStation 3, le volet Little Big Planet Karting, un jeu de course de karting.

En 2014, Sumo Digital développe Little Big Planet 3 (en collaboration avec Media Molecule), lequel sort sur PlayStation 3 et PlayStation 4.

Sackboy: A Big Adventure est un opus, développé uniquement par Sumo Digital et sorti sur la PlayStation 4 et la PlayStation 5[1],[2].

Références

  1. JeromeJoffard, « Sackboy : A Big Adventure se dévoile ! », sur Jeuxvideo.com, (consulté le ).
  2. Gautoz, « Surprise ! Horizon Forbidden West et Sackboy : A Big Adventure sortiront aussi sur PS4 », sur Gamekult, (consulté le ).
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.