Litec

Litec est une marque française, créée en 1948 et enregistrée à l'INPI en 1956, concernant l'édition d'ouvrages juridiques, économiques et sociaux. Ce nom provient de la contraction des termes Librairie technique. La société était une filiale de la société Éditions Techniques (société indépendante).

La maison Litec a été rachetée par le groupe Reed Elsevier courant 1996. Elle a fusionné avec la société LexisNexis, autre filiale de Reed Elsevier, en 2002. Le groupe Reed Elsevier est le deuxième éditeur mondial de livres et le premier éditeur mondial de livres juridiques et économiques.

À compter de , tous les ouvrages édités sous le nom de Litec sont désormais édités sous le nom de LexisNexis, qui a vocation à devenir une marque mondiale[1][source insuffisante]. La marque Litec n'a cependant pas vocation à disparaître dans un proche avenir, car elle restera utilisée pour les fascicules mobiles.

La société Litec est l'un des principaux concurrents de la maison d'édition Dalloz (cf. la concurrence entre les « petits codes rouges » de Dalloz et les « petits codes bleus » de Litec).

Références

  1. « Litec devient LexisNexis », communiqué de presse, 9 mai 2011.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du droit français
  • Portail de l’édition
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.