Lisa a le blues

Lisa a le blues est un épisode de la série télévisée d'animation Les Simpson. Il s'agit du dix-septième épisode de la vingt-neuvième saison et du 635e épisode de la série. Cet épisode marque par ailleurs un record pour la série : celle qui compte le plus d'épisodes, détrônant ainsi la série télévisée western Gunsmoke. Il est diffusé pour la première fois le aux États-Unis.

Lisa a le blues
Saison 29 Épisode no 17

Titre original Lisa Gets the Blues
Titre québécois Mes blues passent pus dans l'sax
Code de production XABF11
1re diffusion aux É.-U.
1re diffusion en France
1re diffusion au Québec
1re diffusion en Belgique
Tableau noir Je ne serai pas avec Bart pour la finale (écrit par Homer)
Gag du canapé Pour fêter les 30 ans de la série, les deux premières parties de The Aquarium, court-métrage des Simpson, est diffusé. S'ensuit le générique où Lisa, après avoir été renvoyée du cours de musique de monsieur Largo, continue à jouer du saxophone à l'extérieur de l'école. Son professeur vient alors vers elle pour discuter, ce qui fait que le reste de la famille attend dans le salon pour réaliser un gag du canapé sur le thème des bûcherons, avec un rondin de bois et une tronçonneuse. Cependant, Lisa ne venant pas, ils sont contraints de l'annuler.
Scénariste David Silverman
Brian Kelley
Réalisateur Bob Anderson
Invités Troy Andrews : le tromboniste
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 29
Liste des épisodes des Simpson

Synopsis

Àprès son solo de saxophone, Lisa s'attend à être complimentée par son professeur de musique, M. Largo, mais il lui conseille d'arrêter, soutenu par Mr Skinner, en arguant qu'il est très difficile de percer. Lisa décide d'arrêter la musique, et même si Marge la pousse à continuer, elle n'arrive plus à retrouver la confiance en elle pour pouvoir bien jouer. Pendant ce temps, Bart fait une blague sur une des brutes de l'école, mais ceux-ci se vengent en l'obligeant à se ridiculiser déguisé en Little Orphan Annie. Pour fêter les 100 ans de tante Eunice, Marge emmène toute la famille en Floride. Homer provoque une émeute dans l'avion parmi les passagers, obligeant le pilote à atterrir à la Nouvelle-Orléans. Marge espère que ce séjour dans cette ville pleine de musique permettra à Lisa de retrouver confiance et de rejouer de son instrument.

Réception

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 2,19 millions de téléspectateurs[1].

Références culturelles

Remarques

  • Bien que considéré comme le dix-septième épisode de la vingt-neuvième saison de la série, cet épisode est diffusé en tant que dix-huitième épisode de cette saison en France.

Notes et références

  1. (en) Rick Porter, « ‘Timeless,’ ‘Family Guy’ and all others hold: Sunday final ratings », sur TV by the Numbers, (consulté le )
  • Portail des Simpson
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.