Lions de Trois-Rivières

Les Lions de Trois-Rivières sont une franchise de hockey sur glace de l'ECHL basée à Trois-Rivières dans la province de Québec au Canada. Elle est affiliée aux Canadien de Montréal dans la LNH et au Rocket de Laval dans la LAH. L'équipe évolue au Colisée Vidéotron.

Cet article concerne l'équipe de l'ECHL. Pour l'équipe ayant évolué en LHQ et en EPHL, voir Lions de Trois-Rivières (1955-1960).

Lions de Trois-Rivières
Fondation 2021
Siège Trois-Rivières (Québec, Canada)
Patinoire (aréna) Colisée Vidéotron
Ligue ECHL
Association Est
Division Nord
Entraîneur-chef Éric Bélanger
Directeur général Marc-André Bergeron
Propriétaire Dean MacDonald
Équipe(s) affiliée(s) Canadiens de Montréal (LNH)
Rocket de Laval (LAH)
Site web https://www.lions3r.com/

Historique

Le 23 novembre 2020, Marc-André Bergeron est nommé directeur-général de la future franchise[1]. Le 10 juin 2021, le logo et le nom de l'équipe sont révélés : elle devient les Lions de Trois-Rivières, nom précédemment porté par l'équipe qui a évolué dans la Ligue de hockey senior du Québec puis dans l'Eastern Professional Hockey League entre 1955 et 1960[2]. Le 15 juin 2021, Éric Bélanger est nommé premier entraîneur de la franchise[3].

Personnalités

Entraîneurs

Références

  1. « ECHL: Marc-André Bergeron sera le DG de l’équipe de Trois-Rivières », sur www.journaldemontreal.com, (consulté le ).
  2. « Les Lions, le nom choisi pour le club de l'ECHL à Trois-Rivières », sur ici.radio-canada.ca, (consulté le ).
  3. « ECHL: Éric Bélanger devient l'entraîneur des Lions de Trois-Rivières », sur www.journaldequebec.com, (consulté le ).
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail du Québec
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.