Leviathan (Canada's Wonderland)

Leviathan sont des giga montagnes russes du parc Canada's Wonderland, situé à Vaughan, dans l'Ontario, au Canada. Elles ont ouvert le . Ce sont les premières montagnes russes du constructeur suisse Bolliger & Mabillard à dépasser la barre des 90 mètres, et donc à être des giga montagnes russes. Elles sont devenues les montagnes russes les plus rapides et les plus hautes du Canada, en battant Behemoth de plus de 20 mètres, des montagnes russes du même constructeur qui se situent aussi à Canada's Wonderland. Leviathan sont aussi les 7e montagnes russes les plus hautes au monde et les 8e plus rapides. Ce sont les 16e montagnes russes du parc.

Pour les articles homonymes, voir Léviathan (homonymie).

Leviathan
Logo de l'attraction
Entrée de l'attraction
Localisation Canada's Wonderland, Canada
Ouverture
Constructeur Bolliger & Mabillard
Données techniques
Structure Métal
Type Giga montagnes russes
Montagnes russes aller & retour
Hauteur maximale 93.3 m
Longueur 1672.1 m
Vitesse maximale 148.1 km/h
Angle vertical max 80°
Durée du tour 3:28
Nombre d’inversion(s) 0
Taille minimale
requise pour l’accès
1.40 m
Coût 28 000 000 dollars américains

Fiche de Leviathan sur rcdb.com

Images de Leviathan sur rcdb.com

Historique

Leviathan a été annoncé officiellement le . Les premières pièces des montagnes russes sont arrivées la semaine du . Le , la moitié du parcours était construite il a été fini le . Le premier tour de test a été effectué le . L'ouverture au public a eu lieu le .

Trains

Leviathan a trois trains de huit wagons. Les passagers sont placés à quatre sur un seul rang pour un total de 32 passagers par train. Les wagons ressemblent à ceux des hyper montagnes russes de Bolliger & Mabillard, mais les sièges auront un nouveau style.

Parcours

Le parcours de Leviathan a une longueur de 1672,1 mètres et la hauteur du lift hill est de 93,3 mètres. La première descente est inclinée à 80 degrés. Contrairement aux deux giga montagnes russes d'Intamin, Leviathan utilise une seule chaîne standard pour le lift hill.

Après avoir quitté la gare, le train fait un virage à 180 degrés vers la droite, puis commence à monter le lift hill. Après avoir atteint le sommet, le train fait la première descente et atteint la vitesse de 148,1 km/h. Ensuite, il fait une courbe vers le haut dans un overbanked turn d'une hauteur de 50 mètres vers la droite avant de redescendre et de faire un virage vers la gauche à environ 122 km/h. La sortie de ce virage mène vers une bosse de 56 mètres de hauteur, suivie d'un hammerhead turn de 45 mètres incliné à 115 degrés. Ces deux éléments sont placés au-dessus du parking et en face de l'entrée principale du parc. À la sortie du hammerhead turn, le train entre dans une courbe à 97 km/h. Ensuite, le train traverse une bosse de 38 mètres de hauteur qui mène dans le dernier élément du parcours, une troisième courbe à haute vitesse vers la gauche qui mène dans les freins finaux et vers la gare.

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail des parcs de loisirs
  • Portail de l’Ontario
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.