Les commandos passent à l'attaque

Les commandos passent à l'attaque (Darby's Rangers) est un film américain réalisé par William A. Wellman en 1957, sorti en 1958.

Les commandos passent à l'attaque
Titre original Darby's Rangers
Réalisation William A. Wellman
Scénario Guy Trosper
Acteurs principaux
Sociétés de production Warner Bros.
Pays d’origine États-Unis
Genre film de guerre
Durée 121 minutes
Sortie 1958


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En 1942, durant la Seconde Guerre mondiale, le commandant américain (puis colonel) William O. Darby est chargé de constituer et de diriger une unité d'élite (sur le modèle des commandos britanniques), le 1er Bataillon de Rangers, surnommé « Darby's Rangers ». Après une période de formation en Écosse (dans un camp d'entraînement de l'armée britannique), le bataillon est envoyé au combat en 1943, d'abord en Afrique du Nord, puis en Sicile et enfin en Italie, où ils rencontrent une résistance acharnée, en particulier à Anzio. Parallèlement à ces évènements, trois relations amoureuses se développent...

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

  • H. B. Warner (sa dernière apparition au cinéma, dans un petit rôle indéterminé)

Production

Les commandos passent à l'attaque s'inspire du livre Darby's Rangers: An Illustrated Portrayal of the Original Rangers de James J. Altieri, un vétéran de cette unité. Le studio Warner Bros. envisage de confier le rôle de William O. Darby à Charlton Heston, mais y renonce en raison des prétentions financières de l'acteur. Celui-ci attaque la Warner en justice pour avoir rompu leur contrat. Il est remplacé par James Garner, qui devait à l'origine interpréter le sergent Hank Bishop[1].

Lien interne

75e régiment de Rangers (États-Unis)

Références

Liens externes

  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.