Les Phalanges de Jeanne d'Arc

Les Phalanges de Jeanne d'Arc est la soixante-quinzième histoire de la série Tif et Tondu de Will et Stephen Desberg. Elle est publiée pour la première fois dans le journal Spirou du no 2561 au no 2566.

Les Phalanges de Jeanne d'Arc
75e histoire de la série Tif et Tondu
Scénario Stephen Desberg
Dessin Will

Pays Belgique
Langue originale Français
Éditeur Dupuis
Première publication no 2561 de Spirou (1987)

Univers

Synopsis

Tif, le chauve, et Tondu, le chevelu, sont fauchés comme les blés car leur avoué a levé le pied avec toutes leurs économies. Pour subsister, ils cherchent du travail : Tif comme policier et Tondu comme journaliste. Mais la société dans laquelle ils vivent a bien changé et ces vieux pros paraissent parfois bien dépassés par la jeune génération et les nouvelles mœurs !

Il se passe du reste d'étranges choses dans ce climat méditerranéen idyllique. Les flics les plus efficaces du secteur appartiennent à une étrange organisation surnommée « les Phalanges de Jeanne d'Arc », pour laquelle Tif acceptera de travailler !

Publication

Liens externes

  • Portail des années 1980
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.