Les Fabricants d'armes

Les Fabricants d'armes (titre original : The Weapon Makers) est un roman de science-fiction de l’écrivain canadien A. E. van Vogt, publié pour la première fois en 1947.

Les Fabricants d'armes
Auteur A. E. van Vogt
Pays Canada
Genre Roman
Science-fiction
Version originale
Langue Anglais canadien
Titre The Weapon Makers
Éditeur The Hadley Publishing Co.
Lieu de parution États-Unis
Date de parution 1947
Version française
Traducteur Jean Cathelin
Éditeur OPTA
Collection Club du livre d'anticipation
Lieu de parution Paris
Date de parution 1965
Type de média Livre papier
Couverture Joop Van Couwelaar
Nombre de pages 320
Série Cycle des marchands d'armes
Chronologie

Présentation

Les Fabricants d'armes est publié pour la première fois sous forme de série en 1943 dans Astounding Science Fiction de février, mars et avril 1943. Cette série est publiée pour la première fois en livre aux États-Unis en 1947 chez l'éditeur The Hadley Publishing Co. En 1952 est publiée une version revisitée chez l'éditeur Greenberg. Il s'agit de cette version qui a été publiée par la suite.

Ce roman, qui fait suite aux Armureries d'Isher, est considéré comme une œuvre majeure de van Vogt. Malgré son âge certain, plusieurs thèmes explorés dans le roman, tels l'immortalité et l'exploration spatiale, demeurent d'actualité. Il fait partie du cycle des marchands d'armes.

Résumé

Alors que les armuriers d’Isher tentent de le tuer, un homme immortel est aussi pourchassé par le pouvoir établi sur Terre. Pour couronner le tout, il doit affronter une race extra-terrestre de forme arachnoïde pendant une joute mortelle. Il fera appel à toutes ses ressources pour sauver sa vie, tout en forçant le pouvoir établi à révéler le secret du voyage interstellaire.

Éditions françaises

  • Portail de la littérature
  • Portail de la science-fiction
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.