Les Astéroïdes de Shimballil

Les Astéroïdes de Shimballil est un projet de dessin animé tiré de la série de bande dessinée Valérian et Laureline, de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin.

Synopsis

Valérian et Laureline doivent enquêter sur une mystérieuse menace dirigée contre Galaxity. Elle semble trouver son origine sur Shimballil, vaste champ d'astéroïdes habités et gigantesque marché. Ils trouvent leur contact à Zakatib-le-Grand-Marché, mais ce dernier est assassiné et ils restent avec un maigre indice : un nom, balbinuful.

Les astéroïdes décrits dans cet épisode, primitifs et même rétrogrades, n'ont aucun rapport avec ceux qui seront représentés ultérieurement dans L'Orphelin des astres. On n'y pratique même pas le voyage spatial, ce qui est plutôt contradictoire avec la géographie des lieux.

Publication

À ce jour, seules cinq minutes en ont été réalisées et jamais diffusées. Il s'agit d'une maquette ou d'un début d'épisode. Des images en ont été extraites et composent une mini-BD dans l'album Mézières et Christin avec….

Note : une erreur typographique dans cet album a changé le titre en les « Astroïdes de Shimballil ».

  • Portail de la science-fiction
  • Portail de la bande dessinée francophone
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.