Legend of Love

Legend of Love (sponsorisée H&M Legend of Love, et née le ) est une jument de saut d'obstacles grise enregistrée au stud-book du cheval de sport allemand, montée par le cavalier belge Olivier Philippaerts.

Histoire

Legend of Love montée par Olivier Philippaerts au Paris Eiffel Jumping 2018.

Elle naît le [1] à l'élevage de Wolfgang Golibrzuch[2]. Le cavalier belge Olivier Philippaerts la découvre à l'occasion d'un voyage d'affaires pour acheter des chevaux en Allemagne, l'apprécie et décide d'en acheter la moitié[3]. La jument est sponsorisée par la maison H&M, soutien de la famille Philippaerts depuis des années, d'où un naming en « H&M Legend of Love »[4].

Elle débute les CSI2* à 1,30 m avec Olivier Philippaerts en 2014[4], à l'âge de 8 ans[3]. Il lui faut environ deux ans pour s'habituer à sa jument, notamment à cause de la longueur de son encolure, qui le force à réviser sa façon de monter[3]. Ils participent aux championnats d'Europe de saut d'obstacles de 2017[4], mais Legend of Love fait un refus durant les échauffements, provoquant une chute et le déboîtement de l'épaule de son cavalier[5].

Second du GP 5* de Genève, il déclare que sa jument est un cheval d'avenir[6].

Description

Legend of Love est une jument de robe grise, inscrite au stud-book du Cheval de sport allemand[1]. Elle mesure 1,72 m[7]. Son encolure est très longue, et elle porte sa tête haute et droite[3]. De caractère très sensible, regardante et à l'affût, elle présente aussi beaucoup de sang[3]. Elle se révèle rapide, bien que son galop ne soit pas très couvrant[8].

Palmarès

H&M Legend of Love et Olivier Philippaerts au Paris Eiffel Jumping 2018

Elle est 1535e du classement mondial des chevaux d'obstacle établi par la WBFSH en [9].

  •  : vainqueur du CSI5* prix Audi (1,55 m) à Brabant
  •  : vainqueur du GP de Maastricht[8]
  • 2018 : 5e de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles 2017-2018 à Paris[1], après une 4e place lors de la seconde épreuve[10].
  •  : 3e du CSI5*-W de Lyon[1].
  •  : 9e du CSI5*-W de Melechen[1].

Pedigree

Legend of Love est une fille de l'étalon Landzauber et de la jument Waldperle, par Corgraf[1].

Descendance

Legend of Love a pouliné par accident : alors qu'elle était au paddock chez la mère de Nicola Philippaerts, âgée de 4 ans, l'étalon Chili Willi s'est échappé de son paddock et l'a saillie[11],[12]. Mme Philippaerts ne dévoile l’incident que trois mois plus tard, conseillant à son fils de faire échographier la jument[11]. Le poulain, nommé Child of Love, naît en 2012[11]. Considéré à l'origine comme un accident de pâture, il se révèle être un jeune cheval de sport prometteur[11].

Notes et références

  1. (en) « H&m Legend Of Love », sur FEI.org (consulté le ).
  2. (en) « H&M Legend of Love », sur HorseTelex (consulté le ).
  3. Marie-Juliette Michel, « "Mon rêve est toujours de remporter une médaille en championnat" Olivier PHILIPPAERTS », sur Jump'inside, (consulté le )
  4. (en-US) Lorraine Jackson, « This Love Note from Olivier Philippaerts to H&M Legend of Love is Simply Perfect », sur Jumper Nation, (consulté le )
  5. « Réaction d’Olivier Philippaerts après sa chute à Göteborg », sur Equnews fr (consulté le ).
  6. « Olivier Philippaerts : Legend Of Love est un cheval d'avenir », sur GrandPrix-replay.com (consulté le ).
  7. « H&M Legend of Love », sur Philippaerts (consulté le )
  8. (nl) danielleberloth, « Olivier Philippaerts: 'H&M Legend of Love is een fantastisch goed paard' », sur Hoefslag, (consulté le ).
  9. (en) « FEI WBFSH World Ranking List - Jumping Studbook », WBFSH, .
  10. « Olivier Philippaerts (H&M Legend of Love) prend la quatrième place dans la deuxième épreuve de la Longines FEI World Cup Final à Paris – Equibel » (consulté le )
  11. (en-US) « A Child of Love… », sur www.worldofshowjumping.com, (consulté le )
  12. (nl) Anne Boogman, « Child of Love herenigd met ouders bij Team Philippaerts », sur Horses.nl, (consulté le )
  • Portail équestre
  • Portail du sport
  • Portail de l’Allemagne
  • Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.