Le Petit Monde de Charlotte 2

Le Petit Monde de Charlotte 2 (Charlotte's Web 2: Wilbur's Great Adventure) est un long-métrage d'animation de Mario Piluso, sorti directement en vidéo en 2003.

Pour les articles homonymes, voir Le Petit Monde de Charlotte.
Le Petit Monde de Charlotte 2
Titre québécois Le Petit Monde de Charlotte 2
Titre original Charlotte's Web 2:
Wilbur's Great Adventure
Réalisation Mario Piluso
Scénario Elana Lesser
Cliff Ruby
d'après les personnages créés par E. B. White
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre animation
Durée 79 minutes
Sortie 2003


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il est la suite du Petit Monde de Charlotte (1973) et s'inspire des personnages créés par E. B. White en 1952.

Synopsis

Wilbur le cochon comprend l'importance de l'amitié. Il a compris cela grâce à une araignée nommée Charlotte. Lorsqu'il rencontre l'agneau Cardigan, les deux deviennent rapidement amis. Wilbur fait découvrir à Cardigan les joies de la vie à la ferme et rencontre trois araignées : Nellie, Aranea et Joy, les filles de Charlotte.

Lorsque l'agriculteur Zuckerman vend Cardigan à un autre agriculteur, Wilbur élabore un stratagème pour le récupérer. Avec un rat à puce nommé Templeton, Wilbur et les filles de Charlotte, prennent la route pour retrouver Cardigan.

Pendant ce temps Farly, un renard mal intentionné vient et emporte Cardigan dans le poulailler. Wilbur doit donc sauver son ami, et pour cela il se sert de l'aide d'un «toile d'un cochon». Le renard, finit par être vaincu, et tous espèrent le calvaire terminé. Aranea et Joy décident de rester avec Cardigan.

Fiche technique

Distribution

Voix originales

Voix françaises

Chansons du film

  • It's Not So Hard To Be A Pig - Wilbur et Cardigan
  • Watch Out Wilbur the Pig! - Soliste et Chœur
  • It's Good To Be Me - Farley
  • Charlotte's Kids - Joy, Aranea, et Nellie

Réception

La suite est abondamment commenté par la presse. De nombreux critiques de télévision disent que le film ne reflète pas le cœur et l'esprit de l'original, et n'apprécient guère l'animation, qu'ils estiment pauvres[1]. Mike Long a également déclaré sur DVD Talk que l'animation est médiocre et ressemblait à une caricature[2].

Liens externes

Notes et références

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.