Le Guetteur (film)

Le Guetteur est un film réalisé par Michele Placido, avec Mathieu Kassovitz et Daniel Auteuil, coproduit par les sociétés Babe Films et Rain Entertainment à hauteur de 15 millions d'euros et distribué par Studio Canal. Il est sorti le .

Pour le roman de Vladimir Nabokov de 1930, voir Le Guetteur.
Le Guetteur
Réalisation Michele Placido
Scénario Denis Brusseaux
Cédric Melon
Acteurs principaux
Sociétés de production Babe Films
Rain Entertainment
Pays d’origine France
Italie
Belgique
Genre Polar
Action
Durée 86 minutes
Sortie 2012


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le commissaire Mattei est sur le point d'arrêter un notoire gang de braqueurs de banques à Paris, lorsqu'un tireur de précision, en couverture sur les toits, décime à lui seul son équipe et permet à ses complices de s'enfuir. Malheureusement, l'un d'eux est grièvement blessé, et la suite de leur plan est compromis. Tandis que Mattei organise une gigantesque chasse à l'homme, le gang entame une véritable descente aux enfers...

Fiche technique

Il a été classé parmi les dix films français les moins rentables de 2012[1]. Le tournage de ce film a nécessité 45 jours.

Distribution

Réception critique

La réception de ce film a été plutôt mitigée, autant du côté des critiques que du grand public. Le film obtient une moyenne de 2,0 sur 5 étoiles (sur 17 titres de presse) pour la critique professionnelle[2], et obtient une note de 5,6/10 pour le grand public[3].

Notes et références

  1. Exclusif: les tops et les flops du cinéma français en 2012 sur BFM TV.com, publié le , Simon Tenenbaum et Jamal Henni.
  2. Moyenne de 2,0/5,0 pour 17 titres de presse.
  3. Moyenne de 5,6/10 sur Imdb.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du cinéma belge
  • Portail du cinéma italien
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.