Le Dernier Face à face

Le Dernier Face à face ou Il était une fois en Arizona (Faccia a faccia en italien) est un western spaghetti écrit et réalisé par Sergio Sollima en 1967. Le film met en vedette Gian Maria Volontè et Tomás Milián sur une musique d'Ennio Morricone.

Le Dernier Face à face
William Berger dans le film
Titre original Faccia a faccia
Réalisation Sergio Sollima
Scénario Sergio Sollima
Sergio Donati
Musique Ennio Morricone
Acteurs principaux
Pays d’origine Italie, Espagne
Genre western spaghetti
Durée 108 min.
Sortie 1967

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Dernier face à face est le deuxième des trois films westerns de Sollima, suivant Colorado (1966) et précédant Saludos hombre (1968).

Synopsis

Le professeur Brad Fletcher (Volontè), un enseignant de la Nouvelle-Angleterre, quitte son travail pour raisons de santé et voyage jusqu'au Texas. Après être arrivé dans l'ouest, il finit pris en otage par un hors-la-loi blessé, Solomon « Beauregard » Bennet (Milián). Fletcher l'aide à se soigner et tente de le convaincre qu'il a plus de valeur vivant que mort. Via cette « amitié », Fletcher prend goût à la vie de hors-la-loi. Au lieu de retourner à sa vie d'honnête homme, il décide de rejoindre la Horde sauvage de Bennet.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma italien
    • Portail du cinéma espagnol
    • Portail des années 1960
    • Portail du western
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.