Le Désosseur de cadavres

Le Désosseur de cadavres (titre original : The Tingler) est un film d'horreur américain, en noir et blanc (sauf pour une scène), réalisé et produit par William Castle et sorti en 1959. Il a acquis avec le temps un statut de film culte.

Le Désosseur de cadavres
Affiche du film
Titre original The Tingler
Réalisation William Castle
Scénario Robb White
Acteurs principaux
Sociétés de production William Castle
Columbia Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Film d'horreur
Durée 82 minutes
Sortie 1959


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le Dr Warren Chapin est un médecin qui est régulièrement amené à conduire des autopsies sur des prisonniers exécutés à la suite d'une condamnation à mort. Il développe à cette occasion une théorie originale : le sentiment de la peur est créé chez l'être humain par un parasite qui grandit dans la colonne vertébrale, celui-ci disparaît quand l'être humain crie. Pour prouver sa théorie, il s'associe à un couple dont la femme est sourde et muette et donc incapable de crier. Il veut lui faire ressentir la peur aussi souvent que nécessaire pour qu'il puisse détecter et recueillir ce fameux parasite…

Fiche technique

Distribution

Ce film contient aussi des images d'archive de Richard Barthelmess.

Récompenses et distinctions

Nominations

Notes et références

    Voir aussi

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1950
    • Portail de l’horreur
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.