Le Club des empereurs

Le Club des empereurs (The Emperor's Club) est un film américain de Michael Hoffman, sorti en salles en 2002. Selon le réalisateur, ce film parle « d'un professeur aux valeurs traditionnelles qui s'aventure dans un monde beaucoup plus labyrinthique et complexe que ce à quoi il est préparé à résister ».

Il est fort possible que Hoffman ait été attiré par ce thème, étant donné qu'il a passé de nombreuses années dans de prestigieuses écoles et universités à l'enseignement classique.

Synopsis

William Hundert est professeur d'histoire antique à la prestigieuse école secondaire St Benedict. Il est passionné par sa matière et par l'enseignement. Il ne se contente pas uniquement d'instruire ses étudiants privilégiés socio-économiquement, mais il se charge également de former leur caractère et de leur inculquer des valeurs.

Lorsque Sedgwick Bell, jeune adolescent au caractère fort, rebelle, à la limite de l'insolence, arrive dans l'établissement, une étrange relation s'installe entre le professeur réputé et l'élève provocateur. William Hundert est amené à faire des choix pour ce nouvel élève original qui le marqueront à vie.

Vingt-cinq ans plus tard, ils se revoient...

Distribution

Source et légende : version française (VF) sur Voxofilm[1] ; version québécoise (VQ) sur Doublage Québec[2].

Notes et références

  1. « Fiche du doublage français du film » sur Voxofilm, consulté le 2 février 2019
  2. « Fiche du doublage québécois du film » sur Doublage Québec, consulté le 24 novembre 2014

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.