Lawrence Peterson

Lawrence Peter Peterson ( - ) était un homme politique provincial de l'Alberta, au Canada. Il a siégé à l'Assemblée législative de l'Alberta de 1921 à 1930, siégeant au gouvernement au sein du parti des agriculteurs unis.

Lawrence Peterson

l'Honorable Lawrence Peterson
Fonctions
Député
Circonscription Taber
Prédécesseur Archibald McLean
Successeur John MacLellan
Biographie
Date de naissance
Lieu de naissance Provo_(Utah), U.S.
Date de décès (à 78 ans)
Lieu de décès Kathryn, Alberta, Canada
Parti politique United Farmers

Carrière politique

Peterson s'est présenté pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Alberta lors des élections générales de 1921 en Alberta. Il s'est présenté comme candidat du parti United Farmers dans la circonscription électorale de Taber et a remporté une victoire serrée contre le député sortant, Archibald J. McLean[1].

Peterson s'est présenté pour un second mandat aux élections générales de 1926 en Alberta. S'il avait perdu une partie de son électorat populaire par rapport à sa première élection, il avait toutefois largement les battu ses deux autres opposants[2].

Peterson ne s'est pas représenté pour un troisième mandat et a pris sa retraite à l'occasion de la dissolution de l'assemblée en 1930.

Références

  1. « Taber Official Results 1921 Alberta general election », Alberta Heritage Community Foundation (consulté le )
  2. « Taber Official Results 1926 Alberta general election », Alberta Heritage Community Foundation (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique canadienne
  • Portail de l’Alberta
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.