Laura Lozano

Laura Camila Lozano Ramírez (né le ) est une coureuse cycliste colombienne, membre de l'équipe Servetto Giusta. Active sur route et sur piste, elle a été plusieurs fois médaillée lors de compétitions continentales américaines.

Repères biographiques

À l'âge de trente et un ans, Laura Lozano met sa carrière sportive entre parenthèses pour prendre la direction de l'équipe cycliste féminine "Merquimia". Mais elle accepte, fin , la proposition de la formation belge Health Mate-Cyclelive de rejoindre ses rangs pour la saison suivante[1]. À la suite d'une préparation conduite par le Costaricien Alexander Sandoval, Lozano reprend la compétition en février à la Semana Ciclista Valenciana[2].

Palmarès sur route

Par année

Classements mondiaux

Année20092010201120122013201420152016201720182019
Classement UCI246e nc nc 276e nc 69e286e219e646e594e778e
Légende : nc = non classéSource : UCI

Palmarès sur piste

Jeux sud-américains

  • 2006
    • Médaillée de bronze du scratch

Championnats panaméricains

  • 2008
    •  Médaillée d'or de la poursuite par équipes
    • Médaillée de bronze du scratch

Championnats de Colombie

Notes et références

  1. (es) « Laura Camila Lozano correrá para el Health Mate-Cyclelive Team de Bélgica », sur revistamundociclistico.com, (consulté le )
  2. (es) « Entrenador tico prepara ciclista que estará en la Semana Valenciana », sur crciclismo.com, (consulté le )
  3. (es) « Valle sigue al comando de los campeonatos nacionales de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  4. (es) « Campeonatos Nacionales: Antioquia continúa al comando tras la segunda jornada de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  5. (es) « Le rapport officiel des championnats de Colombie de cyclisme de 2011, cf le communiqué n° 32, p. 73 » [PDF], sur www.clasificacionesdelciclismocolombiano.com (consulté le )
  6. (es) « Juegos Nacionales, pista 1ª jornada: Antioquia comenzó su cosecha, Maria Luisa 2 de oro, cf l'onglet Resultados », sur www.nuestrociclismo.com, (consulté le )
  7. (es) « Bogotá comanda el Campeonato Nacional de Pista », sur www.revistamundociclistico.com, (consulté le )
  8. (es) « Les résultats du troisième jour de compétition des championnats de Colombie de cyclisme sur piste de 2017, cf le communiqué n° 35 » [PDF], sur www.nuestrociclismo.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cyclisme
  • Portail de la Colombie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.