Lac Kentucky

Le lac Kentucky est un important réservoir navigable le long de la rivière Tennessee au Kentucky et au Tennessee. Créé en 1944 par l'établissement sur la rivière Tennessee du barrage Kentucky, par la Tennessee Valley Authority (TVA)[1], les 649 km2 du lac en font le plus grand lac artificiel par superficie aux États-Unis à l'est du fleuve Mississippi, avec 2064 milles de rivage; bien que le lac Barkley voisin soit plus grand en volume. Kentucky Lake a une capacité de stockage des inondations de 4 944 km3, soit plus de 2,5 fois le plus grand lac suivant du système TVA.

Lac Kentucky
Administration
Pays États-Unis
Subdivision Kentucky
Fait partie de Tennessee
Coordonnées 37° 00′ 45″ N, 88° 16′ 12″ O
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
Vue aérienne du lac Kentucky et du lac Barkley. Le lac Kentucky est sur la gauche. Le canal reliant le lac Barkley au lac Kentucky est visible au centre gauche.

Il est source d'énergie hydroélectrique et, comme l'un des lacs mentionnés sous le nom de Land Between The Lakes National Recreation Area, est un attraction récréative dans l'ouest du Kentucky et du Tennessee.

Loisirs

Le lac détient des records pour la plus grande des trois espèces de poissons jamais capturées au Kentucky: le bar blanc (5 kg. ), la couette (55 lb.) et la perchaude (1 lb, 4 onces). C'est également l'attraction principale de deux parcs d'État du Kentucky: le Kentucky Dam Village State Resort Park au nord et le Kenlake State Resort Park à l'ouest[1].

Voir aussi

  • Barrages et réservoirs de la rivière Tennessee
  • Terrain entre la zone de loisirs nationale des lacs
  • Kenlake State Resort Park
  • Kentucky Dam Village State Resort Park
  • Pont de ferry d'Eggner

Références

  1. The Kentucky Encyclopedia, Lexington, Kentucky, The University Press of Kentucky, (ISBN 0-8131-1772-0), « Lakes »

Liens externes

  • Portail du Tennessee
  • Portail des lacs et cours d’eau
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.