Labatt Bleue

Labatt Bleue, ou Labatt Blue en anglais, est une bière canadienne blonde. Bouteille de style « long neck », de couleur brune, avec étiquette et capsule bleues.

Un pack de Labatt Bleue

Labatt Bleue est également le symbole du parti bleu, un parti politique fictif créé par l'équipe de marketing de Labatt se réclamant du « Parti de la bière ». Revendiquant des happy hours plus longues et d'autres mesures en faveur du développement de la bière au Canada.

Lancée en 1951 sous le nom de Labatt Pilsener, elle a été baptisée pour la couleur de son étiquette par les partisans de l'équipe de football les Blue Bombers de Winnipeg.En 1979, Labatt Bleue devient la bière la plus vendue au Canada en dépassant en popularité la bière Labatt 50. Dès lors, la marque vedette Labatt Bleue est entrée dans de nombreuses compétitions internationales de bières telles que les Sélections Mondiales de la Qualité, organisées par Monde Selection. Labatt Bleue a été récompensée en 2003 d’un label de qualité Or, attribué par Monde Selection[1]. Aujourd’hui, Labatt Bleue a augmenté sa notoriété à travers le monde et est devenue la bière canadienne de type pils la plus connue au monde[2].

Voir aussi

Notes et références

  • Portail de la bière
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.