La catedral del mar (série télévisée)

La catedral del mar est une série télévisée espagnole, adaptée du roman éponyme de Ildefonso Falcones (es), produite par Atresmedia, Televisió de la Catalogne et Netflix en collaboration avec Diagonal TV (es)[1]. Les rôles principaux sont joués par Aitor Lune, Michelle Jenner, Daniel Grao, Silvia Abascal, Ginés García Millán, Andrea Duro et Pablo Derqui. Sa première diffusion a eu lieu entre le 23 mai 2018 et le 18 juillet 2018[2]. La série ne comporte qu'une unique saison de 8 épisodes, durant chacun moins d'une heure.

En mai 2020, on apprend que la série aura une deuxième saison intitulée Los herederos de la tierra[3].

Synopsis

Au XIVe siècle, Barcelone, dans le royaume de la Couronne d'Aragon durant le règne de Pierre IV d'Aragon, connait l'un des moments les plus prospères de son histoire : la ville s'est développée vers la Ribera, un humble quartier de pêcheurs, où commence à se construire l'église Santa Maria del Mar. C'est alors qu'arrive à Barcelone un serf, Arnau Estanyol, fuyant avec son père les abus de seigneurs féodaux. Arnau travaille aussi bien comme Palefrenier, docker ou soldat et réussira à devenir un homme libre. Son ascension sociale le portera de la misère à une vie dissolue en tant que changeur, ce que suscite l'envie de ses ennemis qui trament une conjuration et mettent sa vie entre les mains de l'Inquisition. L'intrigue a pour fond le contrôle religieux et la ségrégation dans la société médiévale barcelonaise.

Production

Le tournage a eu lieu pendant l'été 2016 et a nécessité 2500 figurants, 220 animaux et 2000 costumes[4]. Près de 80 % des scènes ont été filmées en extérieur, dont certaines à la basilique de Sainte María du Mar.

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

  • La catedral del mar (es)

Liens externes

  • Portail des séries télévisées
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Espagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.