La Tentatrice

La Tentatrice (The Temptress) est un film américain de Fred Niblo (et Mauritz Stiller, non crédité), sorti en 1926.

La Tentatrice
Titre original The Temptress
Réalisation Fred Niblo
Mauritz Stiller (non crédité)
Scénario Dorothy Farnum
Marian Ainslee (intertitres)
Acteurs principaux
Sociétés de production Metro-Goldwyn-Mayer
Pays d’origine États-Unis
Genre Mélodrame
Durée 117 minutes (1 h 57)
Sortie 1926


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

L'ingénieur Manuel fait la connaissance de la fabuleuse Elena à un bal masqué à Paris. Ils tombent amoureux. Manuel apprend rapidement qu'Elena est mariée, à un marquis, et qu'elle a même amené un de ses amants à la faillite et au suicide. Entre son amour (et sa déception) pour cette femme et sa carrière, Manuel choisit cette dernière et un immense chantier. Manuel part en Argentine construire un barrage.

Quelque temps plus tard, le marquis et sa femme élisent domicile en Argentine, fuyant un scandale en Europe. Manuel et Elena sont de nouveau confrontés l'un à l'autre ainsi qu'à leur attirance réciproque. Tous les hommes présents sont séduits par cette divine femme.

Un bandit et perturbateur du chantier, Manos, insulte Elena et un duel au fouet prend place entre celui-là et Manuel qui vient défendre l'honneur d'Elena. Manuel gagne en ridiculisant Manos. Elena et Manuel se rapprochent l'un de l'autre lorsque celle-ci le soigne après le combat.

Manos veut se venger, tend un piège à Manuel et c'est le marquis qui est tué. Le barrage est également mis à mal par le bandit.

Finalement, Elena quitte l'Argentine.

Quelques années plus tard, Manuel revient à Paris et tombe par hasard sur une Elena défraîchie, quasi vagabonde.

Fiche technique

Distribution

Greta Garbo et Antonio Moreno dans le film.

Acteurs non crédités :

Autour du film

Notes et références

  1. Patrick Brion en exergue de sa rediffusion dans le cadre du même programme, mais désormais sur France 5 et hors-cycle, le 16 décembre 2019

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’entre-deux-guerres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.