La Sexualité

La Sexualité est un roman policier écrit par Frédéric Dard, sous le nom d'auteur fictif San Antonio, également héros du livre et la série éponyme, et publié en 1971.

Résumé

Les polices anglaise, belge, allemande, suisse, italienne et française doivent coopérer pour résoudre une mystérieuse épidémie qui frappe les grands de ce monde et les rend impuissants.

San-Antonio, Bérurier et la marquise de la Lune se rendent tout d'abord au Royaume-Uni où le premier découvre rapidement que la source de cette épidémie est une pile au couillognum placée dans les sièges des victimes. Bérurier, lui, découvre que sa femme Berthe a le don miraculeux de rendre leur virilité aux victimes.

L'équipe se rend ensuite dans chacun des pays concernés où certaines victimes n'ont pas retrouvé la pile incriminée : comme il a fallu utiliser pour eux des méthodes différentes, on peut espérer trouver une piste. Ce qui est le cas : la piste finit par révéler que la Mafia sicilienne est à l'origine de ce coup.

En faisant pression sur l'un des chefs, la vie de San-Antonio est épargnée, mais l'Omerta menace l'aboutissement de l'enquête.

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des années 1970
  • Portail du polar
  • Portail de l’humour
  • Portail de la littérature française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.