La Sainte Victoire

La Sainte Victoire est un film français écrit et réalisé par François Favrat, sorti en salles le . Il s'inspire de l'affaire Pierre Botton.

La Sainte Victoire
Photo d'une scène de tournage.
Réalisation François Favrat
Scénario François Favrat
Acteurs principaux
Sociétés de production Les Films Du Kiosque
Pays d’origine France


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Xavier Alvarez (Clovis Cornillac) est un petit architecte d’Aix-en-Provence en recherche perpétuelle de reconnaissance sociale. Il s’est fait tout seul et prospère, mais ne parvient pas à décrocher de gros marchés publics pour assouvir ses rêves de grandeur. Il décide donc de se lancer corps, âme et biens dans la campagne de Vincent Cluzel (Christian Clavier), le candidat outsider à la mairie, persuadé qu’il renverra l’ascenseur en cas de victoire. À force d’énergie et de ruse, il parvient à discréditer le favori et à faire élire son protégé. Mais leur amitié sincère, nouée dans la conquête du pouvoir, se heurte alors aux limites des intérêts et de l’ambition.

Fiche technique

Distribution

Distinctions

Notes et références

  1. Djamel a participé à Secret Story 7.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 2000
  • Portail d’Aix-en-Provence
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.