La Promesse d'une vie

La Promesse d'une vie (The Water Diviner, littéralement le sourcier) est un film dramatique historique américano-australien réalisé par Russell Crowe, sorti en 2014. Le scénario, écrit par Andrew Anastasios et Andrew Knight (en), s'inspire du livre éponyme de Andrew Anastasios et Meaghan Wilson-Anastasios.

La Promesse d'une vie
Titre original The Water Diviner
Réalisation Russell Crowe
Scénario Andrew Anastasios
Andrew Knight (writer) (en)
Acteurs principaux
Sociétés de production Fear of God Films
Hopscotch Features
Pays d’origine États-Unis
Australie
Genre drame historique
Sortie 2014


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

En 1919, quatre ans après la bataille des Dardanelles, Joshua Connor (Russell Crowe), agriculteur et devin d'eau australien, veuf depuis peu, arrive à Istanbul à la recherche de ses trois fils soldats portés disparus. Il y rencontre une jeune hôtelière, veuve, Ayshe (Olga Kurylenko).

Il tente d'obtenir des autorisations pour se rendre à Gallipoli, mais devant le refus des Britanniques, Ayshe lui conseille de s'y rendre par ses propres moyens avec l'aide d'un pêcheur. À son arrivée, il est accueilli par des militaires australiens venus pour enterrer dignement les milliers de soldats tombés lors des affrontements. Il est soutenu dans ses recherches par un officier de l'armée turque, le commandant Hasan (Yılmaz Erdoğan). Il retrouve les corps de ses deux fils les plus jeunes puis, dans un rêve, voit son aîné, Arthur (Ryan Corr), survivant. Dans une liste de prisonniers, Hasan retrouve le nom de Connor.

Joshua retourne à Istanbul, mais ne parvient pas à identifier le camp où son fils est retenu prisonnier. Il apprend qu'Ayshe est contrainte d'épouser son beau-frère. Joshua s'interpose dans une dispute entre les deux.

Fiche technique

Distribution


Légende VF : Version Française sur Symphonia Films[3] et VFQ : Version Francophone Québécoise.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 2010
  • Portail de l’Empire ottoman
  • Portail de la Première Guerre mondiale
  • Portail de l’Australie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.