La Princesse de Chicago

La Princesse de Chicago (The Princess Switch) est une comédie romantique américaine réalisée par Mike Rohl à partir d'un scénario de Robin Bernheim et Megan Metzger. Les acteurs principaux du film sont Vanessa Hudgens et Sam Palladio. Le film est sorti sur Netflix le .

La Princesse de Chicago
Titre original The Princess Switch
Réalisation Mike Rohl
Scénario Robin Bernheim
Megan Metzger
Acteurs principaux
Sociétés de production Netflix
Pays d’origine États-Unis
Genre comédie romantique
Durée 102 minutes
Sortie 2018
Première diffusion 16 novembre 2018 sur Netflix

Série La Princesse de Chicago

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Résumé

Stacy De Novo est une jeune pâtissière qui dirige une pâtisserie à Chicago avec son ami Kevin. Kevin a une fille nommée Olivia, née d'un mariage raté qu'il a eu avec une autre femme.

Une semaine avant Noël, Stacy découvre que Kevin a inscrit leur pâtisserie au plus prestigieux concours de pâtisserie au monde qui se déroule au Royaume de Belgravia. Bien que réticente au début, Stacy accepte et s'envole pour Belgravia en compagnie de Kevin et Olivia.

Après avoir rangé les bagages dans leur maison, Stacy et Kevin arrivent dans les studios de télévision où la compétition aura lieu. Stacy rivalise directement avec l'ancienne championne, Brianna, qui fera tout son possible pour empêcher la jeune femme de gagner. Les disputes commencent à partir du moment où Brianna salit le tablier de Stacy, mais ceci permet à Stacy de rencontrer la duchesse Margaret de Montenaro, future épouse du prince Edward. La duchesse et Stacy remarquent qu'elles sont parfaitement identiques et à la demande de la future princesse, les deux femmes échangent leurs rôles pour quelques jours pour ensuite retourner à leur vie d’antan, juste à temps pour le mariage pour l’une et le concours pour l’autre.

Les jours passent, Stacy s'adapte à la vie de la cour et commence à tomber amoureuse du prince Edward, tandis que Margaret commence à ressentir ce même sentiment à l'égard de Kevin, un "homme du peuple", et finit par comprendre qu'elle préfère une vie simple. Olivia découvre rapidement la supercherie et aide Margaret et Stacy à garder leur secret.

Le grand jour arrive et la reine découvre la vérité à propos de l'échange car Frank, le majordome, avait espionné Stacy à la demande du roi. Elle décide d'envoyer Margaret et Edward assister à la compétition. Brianna sabote, par jalousie, les outils de cuisine de Stacy et Kevin mais, ils finissent quand même par remporter le premier prix. Après avoir tout dévoilé, Margaret renonce à la couronne pour être avec Kevin tandis que Stacy va épouser le prince Edward.

Distribution

  • Vanessa Hudgens (VF : Adeline Chetail) : Margaret Delacourt, duchesse de Montenaro / Stacy Denovo
  • Sam Palladio (VF : Stanislas Forlani) : prince Edward
  • Nick Sagar (VF : Thibault Belfodil) : Kevin Richards
  • Mark Fleischmann : Frank De Luca
  • Suanne Braun : Mme Donatelli
  • Alexa Adeosun (VF : Cerise Calixte) : Olivia Richards
  • Sara Stewart : reine Caroline
  • Pavel Douglas : roi George
  • Amy Griffiths : Brianna

Production

En , il a été signalé que Vanessa Hudgens et Sam Palladio participeraient au prochain film de Netflix La Princesse de Chicago[1],[2].

Le tournage s'est terminé en . La plus grande partie du film a été tournée en Roumanie[3].

Références

  1. « Vanessa Hudgens' Movie 'The Princess Switch' On Netflix Will Be Your Next Christmas Movie Obsession — PHOTOS », The Hollywood Reporter, (lire en ligne)
  2. seewhatsnext, « .@VanessaHudgens & @SamPalladio will star in "The Princess Switch," a rom-com about a Duchess & a commoner who swap places after discovering they look exactly alike! But things get complicated when they each fall in love with a man who doesn't know their true identity », sur Twitter,
  3. (en) « The Princess Switch: Review, What To Know Before and After Watching - What's on Netflix », sur www.whats-on-netflix.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.