La Dernière Fanfare

La Dernière Fanfare (titre original : The Last Hurrah) est un film américain réalisé par John Ford, sorti en 1958.

La Dernière Fanfare
Titre original The Last Hurrah
Réalisation John Ford
Scénario Frank S. Nugent
d'après le roman d'Edwin O'Connor
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Film dramatique
Durée 121 minutes
Sortie 1958


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Frank Skeffington est le maire, vieillissant, d'une petite ville américaine. Il prépare sa réélection. Il convie son neveu Adam (Jeffrey Hunter), journaliste sportif, à suivre de près sa campagne pour cette nouvelle élection. Une campagne qu'il veut traditionnelle, et ou il va au contact de ses électeurs. Mais cette Amérique de la fin des années 1950 évolue et la télévision y prend désormais une grande place[1],[2].

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Éditions vidéo

La Dernière Fanfare est sorti en combo DVD/Blu-ray + livre chez Sidonis Calysta le , avec en supplément des présentations de Jean-François Rauger, Patrick Brion et Jean-Baptiste Thoret, un documentaire sur John Ford réalisé par Lindsay Anderson (43'), en plus du livre de 88 pages signé Gérard Camy sur la genèse du film.

À noter

Références

  1. Mathieu Macheret, « Cinq films pour s’immerger dans la vie politique américaine. “La Dernière Fanfare”  : quand les électeurs ne se gagnent plus dans la rue », Le Monde, (lire en ligne)
  2. Mathieu Macheret, « “La Dernière Fanfare” ou les derniers feux de la politique à l’ancienne vus par John Ford », Le Monde, (lire en ligne)

Bibliographie

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.