La Conspiration du Temple

La Conspiration du Temple (The Venetian Betrayal) est un roman policier de Steve Berry publié en 2007 aux États-Unis. Il est le troisième roman de la série Cotton Malone[1].

La Conspiration du Temple
Auteur Steve Berry
Pays États-Unis
Genre Roman policier
Thriller
Version originale
Langue Anglais américain
Titre The Venetian Betrayal
Éditeur Ballantine Books
Lieu de parution New York
Date de parution 2007
Version française
Traducteur Françoise Smith
Éditeur Le Cherche midi
Collection Ailleurs
Lieu de parution Paris
Date de parution 2009
Nombre de pages 576
ISBN 978-2-7491-1273-2
Série Cotton Malone
Chronologie

Il a été traduit en français aux éditions Le Cherche midi en 2009[2].

Résumé

323 av. J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable.

Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets.

De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant.

Notes et références

  1. (en) « Cotton Malone Series », sur Steve Berry Official Website
  2. Éd. Le Cherche Midi (ISBN 978-2-7491-1273-2)
  • Portail du polar
  • Portail de la littérature américaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.